fond Terroir Produits Galerie ContactLe Talmondais Accueil Château BellevuePresse Jeu dans les Vignes Présentation Domaine du Taillant Points de Vente

Château Bellevue, développement durable en cépages nobles !

Le vignoble du Château Bellevue s'étend sur une surface de 100 hectares. Ses sols sont argilo-calcaire sur la face sud des coteaux et plutôt silico-argileux sur la face nord. Sa densité est de 3000 pieds par hectare.
L'harmonieuse complémentarité des cépages folle blanche, colombard, montils et ugni blanc en font la caractéristique exceptionnelle des Cognac Château Bellevue.
Le mariage des cépages sémillon, sauvignon, colombard et ugni-blanc font un remarquable Pineau blanc Château Bellevue ; les cépages merlot, cabernet franc et cabernet sauvignon pour le Pineau rouge Château Bellevue, lui donnent ces notes de fruits rouges et une bonne longueur en bouche.

Classé parmi les vignobles de référence, les vignes de Château Bellevue sont cultivées dans un contexte de développement durable : enherbement naturel pour éviter l'érosion des sols, fertilisation en engrais organiques naturels tels qu'utilisés en agriculture biologique, traitement phytosanitaire adapté aux risques et aux conditions climatiques par suivi et analyse de la station météorologique située au coeur du vignoble...

Toutes ces applications sont ciblées avec du matériel adapté, évitant tout risque de pollution externe. Les produits utilisés sur le Château Bellevue appartiennent exclusivement à la liste verte de la CEE, renforçant ainsi l'effort accompli en matière de protection de l'environnement !